Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
24 août 2008

25 eme etape Portomarin-Palas de Rei-Casanova

25 eme etape : 30 kilometres

Compo2008__112_Je dirais`presque maintenant " petite etape" depuis que dominique et veronique m ont " appris" a marcher. Parti tot le matin car reveille par la sonnerie du portable d un autre pelerin a 5h45 ( a part cela, le dortoir a ete tres correct au niveau bruit et respect des autres).

Suivi un pèlerin espagnol qui marchait tres vite vu que ma lampe frontale est morte. C est un gros défaut des lampes frontales: elles ont tendance à s allumer toutes seules dans les sacs a dos et apres, évidemment, elles sont usées...

Je fais une première pause 2h30-3 h plus tard a ventas de Naron: j avais prévu Hospital da Cruz mais c'était tellement petit que je l ai raté!

2eme pause vers midi a Palas de Rei histoire de me rappeler des souvenirs et arrivée vers Casanova vers 14 heures. Comme sur mon guide, ils disent que les auberges de Mellide sont complètes très tôt et que, par ailleurs, le temps est couvert, je décidé de m arrêter. Auberge confortable, patronne pas terrible mais la grosse surprise: me voila tout seul dans l auberge. Arrivée au soir, nous ne seront que 4, c est a dire pas beaucoup plus...

Cela me rappelle  ce qui etait arrive a Michel avant Léon, même  je ne m étais pas pressé. Ceci dit, si j avais marche comme mes deux sœurs girondines, je ne me serais pas pose la question de l auberge: j aurais fait une bonne pause et continue l après midi. Justement, je passe l après midi a tourner en rond en regardant passer les autres pèlerins , sous un soleil magnifique ( le temps s est dégagé comme cela arrive souvent en Galice: c est très changeant).

Compo2008__122_En désespoir de cause, je sèche parfaitement tout mon linge et je soigne une ampoule enquiquinante sur un de mes petits doigt de pieds. Mon dos me laisse tranquille et mes genoux sont tellement bien que j ai oublie de mettre ma genouillère ce matin! je finis par faire une sieste. Finalement, je fais une petite ballade parmi les premiers eucalyptus aperçus en descendant le chemin vers l auberge restaurant précédente ( la tenancière me conseille une autre adresse, mais vu son insistance, je ne le sens pas trop). Je croise alors Kevin précédemment rencontre, et Idir , un mec sympa avec qui je discute d " aceptation". Comme il est 18 heures, ils s arrêtent dans mon auberge municipale et finalement on décide d aller au restaurant au menu a 7 euros conseille par la tenancière: lourde erreur car accueil pénible, menu et quantité minimaliste ( ce qui est rare jusqu'ici) et on est quasiment prie de nous en aller 3/4 d heure plus tard: pire que la cantine.

La nuit est bonne, on se reveille en pleine forme le lendemain matin, et c est déja bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité