Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
21 août 2008

24 eme etape Triacastella- Portomarin

Triacastella- Portomarin: parce que toutes les choses ont une fin...

Compo2008__108_Cela aurait été une étape agréable sans le problème de mal de dos qui va et vient depuis Léon, un faux mouvement ce matin ayant empire les choses. Je me demande comment font les espagnols pour se soigner? Dans les pharmacies certes très nombreuses, on ne trouve vraiment pas grand chose, même dans les grandes villes, comparées a n importe quelque pharmacie ordinaire en France: Il est même parfois difficile de trouver des choses vraiment simples comme des cachets de magnésium.

Pour trouver un ostéopathe, même difficulté: il y a pléthore, mais vraiment pléthore de kinesiologues ou de masseurs divers avec parfois des diplômes qui ressemblent à des faux téléchargés par internet mais en revanche ou sont les kinésithérapeutes ou les ostéopathes?

Compo2008__106_A Sarria, je retrouve facilement la gare de mémoire et prend mon billet retour de Santiago a Hendaye , l incontournable et unique 9 heures- 20h30. En revanche, ayant trouve un cybercafé, impossible de retrouver sur le site de la sncf le hendaye-st pierre des corps-Paris de 21h30 ou 22h30: il semble ne plus s arrêter. Pratique pour les pèlerins de l ouest...

Je reprends donc le chemin et franchis bientôt avec une petite émotion la borne complètement taguée des 100 kms avant Santiago. Je sympathise avec deux allemands cools, il fait bon, parfois chaud, et les pinèdes commencent a suinter leur douce essence: Les champs sont maintenant tous entoures de murets de pierre sans mortier , et cette verte contrée évoque non la Bretagne comme le disent les ânes, mais le Pays de Galles ou la Cornouaille.. Parfois, on croise des palombiers (ou bien des greniers à grains?)  et les empenadas  a deux euros font l apparition dans les menus: délicieuse au thon a la pause de midi.

Compo2008__109_J hésite longtemps avant de choisir Portomarin pour m'arrêter et comprend assez rapidement que c est une erreur vu ma forme du moment, mais c est une ville importante pour moi l'année dernière, avec son église forteresse, ses arcades, et le pont par lequel on arrive qui surplombe le magnifique Mino, et que suit un grand escalier qui m a paru bien plus petot que celui de l année passée. Le départ de Portomarin est out aussi magnifique dans mes souvenirs avec la petite passerelle qui a l aube fait passer par dessus le vieux village englouti par les eaux du Mino.

Je me douche  ( collective, on est en Galice!) et je n est presque plus de shampoing.

Je lave mes vêtements ( qui n arrive pas à sécher avec le mauvais emplacement des fils de linge de l auberge municipale) et je n ai presque plus de savon:

Décidément, il est temps que cela se finisse!

Au niveau du dos, evidemment, c est un peu pire chaque jour. Mais bon, je passe la borne de  moins de 100 kms de Santiago maintenant alors, c est à la vie a la mort ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité