Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
21 août 2008

23 eme etape Ruitelan- Cebreiro- Triacastella

Ruitelan- Cebreiro- Triacastella: 32 kms

Au petit matin, fraicheur saisissante que d autres qualifierait de vivifiante. Mais ciel qui qugure untemps magnifique pour ce Cebreiro que je n ai pu voir dans le brouillard et la pluie de l annee derniere.

Ascension magnifiqueque je termine en maillot de corps entre les moutons et les bruyeres. Majeste des paysages et arrivee tranquillo a Cebreiro apres 2h30 de marche: vraiment plus facile et surtout plus court que les Pyrenees meme si ca monte parfois fort.

Curieuse sensation de redecouvrir ce village du Cebreiro et de comprendre enfin comment il est fait: tout est beaucoup plus simple sans brouillard!

Je me restaure au meme bar a cote de la meme boutique de souvenirs que l annee derniere mais ce n est plus Tschuss et Matteo qui m accompagne mais vero et domi.

Halte longue due au magasinage et aux souvenirs.

L etape continue ensuite avec ses paysages tres beaux mais aussi ses cotes et ses descentes, ces dernieres finissant par etre usantes meme si je m economise en courant a la facon des incas du Perou.

J ai hate d etre a Triacastella. A l arrivee , gite prive a 7 euros et je reprends mes habitudes de cuisine du soir. Avec deux tomates 1 concombre 1 gros piment 1 poivron 1 oignon+ 1 paquet de tomate et de la sauce tomate, je nourris 5 personnes pour 4 euros! J invite Kevin un jeune routard francais un peu mefiant ( pas facile de s ouvrir) , julie la chtite qubecoise et evidemment Soeur Dominique et Soeur Veronique ;o)

Une bonne soiree

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité