Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
24 août 2008

27 eme et ultime etape: Santiago de Compostelle.

Pedrouso- Santiago de Compostelle: 20 kms

Compo2008__118_Une petite distance mais qui m est apparu penible, interminable meme, a cause de la fatigue de la veille qu une bone nuit n a pas reussi a completement effacer: les etapes trop longues, ca se paye sur deux jours...

Je reconnais certains passages pénibles, passe en maugréant devant une arboristerie fermée et arrive enfin a Monte do Grosso au monument au pape Jean Paul II , après une tres longue ligne droite dont je n avais pourtant AUCUN souvenir.  Photo obligatoire puis descente vers Santiago sous une légère pluie ( le temps est vraiment médiocre et pourtant, une fois de plus, il s éclaircira étonnamment jusqu'à devenir chaud en fin d après midi.

Me revoilà de nouveau au seminario mayor qui a TRIPLE ses tarifs, de 4 euros l année dernière a  12 euros! Encore un coup de la hausse du prix du pétrole et de la farine de blé... sic :o( 

Après avoir déposé mon sac, je file a l église pour arriver a l avance et avoir une bonne place. Je dors a moitie sur mon banc en attendant la messe. A la fin de celle ci ( ou l'évêque félicite curieusement les équipes espagnoles de sport pour leurs résultats aux jeux olympiques!), surprise pour l assistance très nombreuse (car on est dimanche et que les routiers ont en plus apporter en procession de camion la statue de Saint Christophe portant sur ses épaules un enfant), PAS DE BOTAFUMEIRO: l encensoir géant dont j avais suivi la course a deux reprises l année dernière, tout ébahi de sa course infernale vers les sommets de la nef de la cathédrale ( deux fois , ils ont été trop loin et l encensoir a fini sa course en dehors de la cathédrale!), et bien ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Compo2008__125_Cela confirme ce que disait Franck: le super encensoir, ce n est pas tous les jours du tout: j ai donc eu beaucoup de chance l année dernière de le voir. Je récupère ensuite ma compostela et je constate que mon nom n a pas été mis cette année en latin: aucun effort! Je la plastifie et la mets dans un rouleau. Je fais tout rapidement car je me souviens incroyablement bien de cettre ville dans lequel j ai passe deux jours et demi l annee derniere

Voila: je prends ensuite une douche au seminaire, je m occupe de mes ampoules, j essaye   d echanger mon billet de train ( echec evidemment: tout est plein) et je file dans un cyber cafe ( j achete mon billet Hendaye-Orleans. J acheterais a Orleans la suite en TER vers NAntes TER de 6h41 qui arrive a 9h10 a Nantes le mercredi 27. Ayant croise Kevin et Idir, on se donne rendez vous le soir a 19 heures au bureau des pelerins.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> Me voici de retour de vacances sans internet. J'arrive juste à temps pour prendre des nouvelles ! <br /> Bravo ! Bon chemin pour après...<br /> Mille bises à la famille et à tous ceux que je connais! <br /> <br /> Thierry G
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité