Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
2 août 2008

5eme etape: Puenta la reina- Estella- Villamayor de Montjardin

Théoriquement 22,4 kilomètres, 5h15 de marche

En fait Puenta la reina- Estella- Villamayor de Montjardin: une étape de 30 kilomètres pas trop prévue.

IMG_1687Le problème , c est le calendrier que l'on s'impose. Par exemple, Franck doit être à Logrono pour prendre le train dans deux jours: il nous faut donc allonger des étapes pour arriver à point nommé.

Conséquence, difficile de diminuer la cadence pour ma cheville: on file jusqu'à Estella ( malgré la fiesta de toros prévue le jour même)  jusqu'au camping d'Irache .

L'adresse du camping d'Irache s'avère une mauvaise adresse (on ne prend des pèlerins que quand le camping est vide! une adresse qui devrait être supprimée de tout guide sérieux!) et nous voilà obligés de prolonger jusqu'à Villamayor de Montjardin  soit 6 kilomètres de plus en montée (Villamayor étant en haut d un petit pic, prés de 400 metres plus haut, cf photo).

IMG_1752

Je monte la côte comme un bœuf , pressé d'en finir et inquiet pour le couchage: inquiétude idiote mais pas facile de désapprendre les peurs.

Un jeune américain marrant qui fait le chemin avec un énorme crucifix à la main me fait la course. Il gagne! Je suis définitivement trop vieux!

A l'arrivée, bel accueil chrétien, 30 matelas dans un garage prés de l'église san Andreas. Presque vide!! Impression d'être un nul et cheville morte!

Trois petites consolations:

Compo2008__14_Un petit coup a la fontaine à vin d'Irache (nul!) , vinasse aigre et lieu surcôté au niveau célébrité mais bon, nous aussi, on cède a la photo souvenir.

Une discussion très agréable à l'auberge avec notre hôte et un pèlerin italien qui voyage avec un pantalon qui ressemble a un pyjama et un tee shirt templier: en fait, c'est lui qui les fait dans sa petite société. Roberto c'est son nom. Il dirige depuis un refuge en Italie du côté d'Arrezo.

L'accueil de notre hôte allemand à Villamayor est vraiment formidable. Bénédiction toute simple à l'église des pèlerins en face du garage où nous logeons (matelas sur le sol mais de bonne qualité)  et adorable petit déjeuner le lendemain avec des biscottes!, du miel! du thé , du café etc! On s'enthousiasme pour ce  qu'on n'en a pas connu depuis une semaine : impression d'être vraiment un enfant des pays riches, gâtés- pourris, habitués à un confort rare. Mais, le monde tournerait mieux si tous, hommes du nord économique, prenions conscience de notre richesse matérielle (qui va aussi avec notre pauvreté spirituelle). Bon, j'ai ADORE des biscottes au beurre! :o)

IMG_1762

Jolie fontaine (fuente de los moros) à l'entrée de Villamayor et jolie vue le soir au soleil couchant.

Villamayor, c'est l'occasion à ne pas rater de se faire un souper pique nique avec un paysage rare. Je suis fan!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité