Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
1 août 2008

4 (Pamploma) Cizur Menor- Puenta la Reina

En fait, PaCompo2008__9_mploma -  Puenta la Reina vu qu'on s'est arrêté plus tôt hier.

Cizur Menor, c'est en fait la sortie de la ville. D'après de nombreux pélerins, magnifique gîte avec un superbe tampon (sello) de l'ordre de Malte. Franck râle un peu mais je ne regrette pas d'avoir un peu plus profité de Pamploma.

Étape avalée presque facilement: promenade agréable entre les champs. La cheville gauche soignée au baume du tigre et au voltarène se maintient: il faut dire que l'étape est beaucoup plus plane.

IMG_1672La montée vers alto del pedron est froide et venteuse mais quelle belle vue une fois en haut dans le  champs d'éoliennes. Constatation surprise: ceux qui disent que les éoliennes font du bruit disent n'importe quoi: pas un bruit à moins de 50 mètres!!  d'ailleurs , j ai fait un petit film sur mon portable pour le prouver!

En attendant, photo du champs d'éoliennes.

IMG_1670En haut, on rencontre deux jumelles espagnoles adorablement gentilles et on fait une photo sympa devant les célèbres pèlerins en métal.

Un espagnol sympa a aussi installé un camion en haut et vend boissons chaudes et bocadillos. Pratique et bienvenue: quel vent tout de même!

Descente de l'alto à la façon des incas (méthode brevetée de Céline!): en sautant de pierre en pierre: et ça marche: descente en un temps record et pas de mal aux tendons!

A Utergo, halte dans un bar super agréable: délicieux bocadillos de bacon con pimientos.

A Puenta la Reina enfin, installation a l auberge des pères réparateurs ( ils vont avoir du boulot!) prés de l'église du crucifix. petite chambre de 6 avec scout toujours et la japonaise. On retrouve aussi Christine.

DSC00055Photo: Kayoko, notre petit escargot endurant (designeuse dans la mode de son état civil).

On tente de se faire à manger dans la cuisine du refuge mais compte tenu du monde, il faut attendre longtemps pour accéder aux fourneaux! Il va falloir s'organiser mieux et manger vers 18h30 pour éviter le rush! Ou bien se débrouiller aussi bien que lucienne notre régisseuse de théâtre qui après avoir soulèvé tous les couverts de gamelles, accélère les feux (le système de la plaque à induction était un peu compliqué!) ou expulse les  gamelles  de nouilles ou de riz déjà cuits (les coréens n'en reviennent encore pas!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité