Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
30 juillet 2008

2 Roncesvalles- Larrasoana 25 kms

Une première remarque d abord: c'est en fait un peu plus de 26 kms qu' il faut parcourir pour arriver à Larrasaona.

IMG_1567Comme prévu, réveil pour tous les pèlerins de Roncevaux a 6 heures et tout le monde devait quitter les lieux avant 8 heures.

Pas de problème pour nous vu qu'on est parti a 6h30!

Au delà du gîte , très beau dans une vieille chapelle, nous gardons un souvenir un peu ému de la bénédiction dans l'eglise de la real collegiata. Détail cocasse, au moment de la communion le prêtre précise en français (sic) que seuls les catholiques ont le droit de communier et au en revanche , tous les pèlerins ensemble pourront a la fin de la misa être bénis en venant en groupe à l'autel. La misa a duré 25 minutes top chrono, selon le rite espagnol :o)

Au départ, beaucoup de mal a trouver un rythme. La fatigue de la veille ne passe pas. et début de tendinite aux genoux: Voltarene et Flector veillez sur moi!

DSC00036Des rencontres sympas: Céline, photographe reporter sur des sujets sociaux qui a une formidable infirmerie très bio. Elle me conseille l'harpagophytum contre les maux de cou et les tendinites: ce serait miraculeux mais je demande qu'à y croire: à acheter à Pamploña. Pas de résultats notables sur mes genoux si ce n'est que je vais devenir pharmacien ambulant si ça continue!

Les efforts accumules se payent compte tenu que ces deux premières étapes sont dures par rapport pour un début.

Partis a 6h30, nous ne sommes arrives au gite vers 3 heures après trois dernières heures de marche sous la grosse chaleur : 30 degrés à l'ombre.

En ce qui me concerne , je ne vais pas m'en plaindre après ce que j ai écrit hier sur le temps!

compo2009__9_A noter un truc marrant: céline nous a photographié dans un endroit glauque et improbable du chemin , avec nos deux tee shirts jaune fluo kalenji. Effet garanti! j attends avec impatience le résultat! (Céline, si tu me lis, n'oublie pas tes promesses ;o)

Cf photo, prise l'année suivante quand j'ai reconnu le lieu par hasard!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité