Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
29 juillet 2008

1ere etape: St Jean Pied de Port - Roncesvalles 2008

Partis ce matin de Saint Jean à 6h40 , à l aube. (sur la photo, c'est pas moi, c'est Franck qui se prend pour un commando parachutiste!)

Compo2008Le temps était couvert mais pas froid pour l'heure. 17 degrés. Le problème c est que le temps ne s'améliorera pas de la matinée: un peu froid donc surtout avec la sueur et le vent.

Surprise , nous sommes montés d une seule traite à Orisson en même pas deux heures! A ce moment là, pas de traces de fatigue notable: pour moi, genoux biens. Franck traine un peu, c est rare dans les débuts d étape:

Pause café donc bien agréable dans le refuge auberge. Accueil froid par un monsieur âgé , qui contraste avec l'accueil de l'année dernière quand nous avions fait juste deux étapes. Je talque mes pieds pendant que franck envoie son énième coup de fil a sa femme ;o) il mange d ailleurs deux sandwichs, calcul qui va s'avérer payant car pour le reste de l'étape , c est plutôt lui qui va me trainer. En chemin, des volontaires religieux nous distribue un livret de prière.

Au fur et a mesure de l'étape, je commence a avoir mal aux genoux, mal qui ne s'arrêtera qu'à l'arrivée tandis que ce n est qu'à l'arrêt que Franck commencera a se plaindre du dos. Eh oui, les discussions de pélerins, c'est vraiment des discussions de petits vieux ;o)

IMG_1543Magnifique étape au niveau paysage. Sur la photo, moutons dans la brume!

Arrivée à Roncesvasles, grand bonheur: fin de l'étape et il fait beau: grande surprise, il est 13h15! On ne pensait pas arriver avant 16 heures!

Résultat: on a les lits 11 et 12 au monastère!

Beau dortoir collectif dans une ancienne chapelle, près de 100 lits, des sanitaires modernes, un coin repas froid (pas une réelle cuisine: mieux vaut se payer son premier restaurant: la truite est très bonne dans le menu du pèlerin proposé par les restaurants). Le soir, fermeture de la chapelle à 22 heures et musique douce (dite musique des anges) pour être frais au réveil collectif de 6 heures le lendemain!

DSC00039Par ailleurs , rencontre très sympa avec une québequoise de 23 ans, Émilie,  planteuse d arbres de son état. (photo) On a appris que faire un numéro 2, cela voulait dire aller faire une grosse commission: le numéro 1 c est la petite!

Bon je coupe j ai plus que 4 minutes (ps: il y a des connexions internet avec monnayeur un peu partout. C'est vrai d'ailleurs pour tout le chemin. On peut donc tenir un blog même loin de chez soi: la preuve! )

Loïc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité