Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
11 août 2008

13 eme etape: Burgos- Hontanas

Burgos-Hontanas: 30kms. Le retour à des étapes "longues"

Compo2008__47_

Début  d'étape triste, solitaire tentant d'échapper plus d'une heure à l'interminable zone urbaine de Burgos. Mais au bout de deux heures de marche, au premier arrêt à Tardajos, magnifique village rural.

 

Compo2008__48_

 

J'ai retrouvé les jumelles Isa y martha: elles sont espagnoles et elles sont adorables. Je les ai aidé à désinfecter des ampoules. Entre pèlerins, l'aide est une question de survie,et au final une leçon de vie. Celui qui n'a pas vécu peut difficilement comprendre, mais le chemin fait sauter les verrous de l'indifférence ou de la gêne.

compocanadiens

Retrouvailles aussi avec Michel et Micheline , qui vont tant compter pour moi mais aussi avec  Émilie ainsi que David le hollandais au nom italien qui essaye d'amener un chêne en plant jusqu'à Santiago.

compozucchini

David , capable de téléphoner avec une banane , c'est dire :o)

Après avoir  dépanné un français échoué sur la nationale à comprendre le garagiste espagnol qui prenait en charge sa voiture, je continue sur Hornillos del camino.

Après ces 20 premiers kilomètres, les 10 derniers me sont pénibles car il est 13 heures, sous le soleil de plomb de la meseta: difficile de faire une pause sauf en plein soleil car il n'y a pas un arbre ou même une ombre de quoi que ce soit. Aucun village à l'horizon dans les blés coupés et les heures passent!! Je vais manquer d'eau...

hontanas

Il me semble ne jamais arriver quand, comme un mirage , dans un vallon caché apparait Hontaras, joli village avec une auberge privée confortable. J'y retrouve Christelle notre catho pratiquante, kayoko la petite japonaise et bien d'autres. Le soir, délicieux petits pois chiches aux lardons. Ah oui, Émilie m'initie au vocabulaire québécois : je vais pouvoir parler avec Laurent en utilisant des expressions du cru du lac St Jean et de la Beauce ( sud Québec).

En m'endormant , je me dis qu'il va falloir un peu réduire la cadence: 30 kms c'est trop encore pour mes pieds

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité