Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostelle pour les debutants
4 août 2008

7eme etape: Viana Logrono: rien ne sert de courir...

Viana-Logrono: 10 kilomètres. Rien ne sert de courir...

IMG_1798Etape  courte. Beaucoup gambergé dans la soirée d'hier soir et ce matin.  Bon , je me laisse une chance de guérison avant d aviser de la situation à Burgos.

C'est cela aussi le camino. Se demander ce qu'on fait là et, devant la difficulté, la tentation de s'arrêter et de rentrer chez soi. Chemin de terre, oui mais aussi chemin de pierre ou de bitume, et aussi chemin de croix!

Joli centre ville que celui de Logrono où un médecin me prescrit de l'ibuprofene. Sur le moment,  ça me parait un peu léger mais il est dosé à 600mg (!!) et on peut même l'acheter sans ordonnance: 40 cachets pour 2,50 E +2,5 E de protecteur gastrique, le meilleur investissement de tout ce chemin!

Accueil chrétien et donativo prés de l'église Santiago. Advienne que pourra! En fait, j'apprendrais plus tard que c'est un hébergement destiné aux vieux et aux abîmés!

IMG_1791Le soir, de l'hébergement chrétien ( bénédicité, repas collectif , salade et pâtes), on nous fait passer vers un passage secret dans l' église pour une bénédiction et une prière organisée par deux séminaristes sud américains.

Journée étrange car je retrouve finalement Lucienne, toute de robe blanche vêtue, en rentrant du cybercafé. Pendant que je l'accompagne à l'office du soir, elle me raconte combien elle est (elle aussi!) dans le doute. En fait, elle avait été à la gare pour partir mais les informations obtenues étaient tellement contradictoires (pas facile pour une alsacienne ne parlant pas un mot d'espagnol!) qu'elle s'est demandée si ce n'était pas le signe qu'il fallait qu'elle s accroche.

Comme je lui dis que je continue finalement, elle décide finalement elle aussi de continuer le lendemain! Mais je ne la verrais plus par la suite. C'est cela aussi le chemin.

Encore curieux, je me fais "agresser" par ce que je prend alors pour un fou avec un sac plastique ensanglanté à la main mais qui finalement se révèle être un drogué (le sac était rempli de colle industrielle).Il se calme curieusement quand je lui prend la main (complète impro!) et il me laisse alors tranquille. J'en suis quite pour une sérieuse montée d'adrénaline!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Compostelle pour les debutants
Publicité